
| Son besoin principal : mieux gérer sa fille d’attente
Bonjour Guy, pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît?
Bonjour, je m’appelle Guy et je suis le fondateur de Chez Guy Miam Miam. Je n’ai pas toujours été restaurateur. Avant ça, j’ai été professeur pendant 20 ans et encore avant j’ai été boulanger. Chez Guy Miam Miam correspond à un rêve que je faisais de manière récurrente quand j’étais enfant. Je m’imaginais avoir un petit coin de restaurant dans une grande ville où je voyais plein de gens. Puis voilà, c’est rentré dans ma vie et c’est devenu une réalité..
Je suis très satisfait de la solution de Commande en ligne qui m’a permis d’augmenter mon chiffre d’affaires de 25% le premier mois. L’outil de Commande en ligne de SoFood est facile à utiliser et l’accompagnement de l’équipe SoFood est très bien. Je suis très content de cette collaboration.
Comment définiriez-vous le concept de Chez Guy Miam Miam ?
Chez Guy Miam Miam, c’est tout sauf un concept ! Ça raconte une histoire personnelle, un désir, un imaginaire…
Quand j’ai repris un stand du Marché des Enfants Rouges, ça m’est venue comme ça, je me suis dit tiens je vais faire des sandwichs et des crêpes. J’ai juste eu envie de faire ça et je l’ai fait !
Quel(s) service(s) de commande avez-vous mis en place ?
Je fais uniquement de la vente sur place et la commande en ligne à emporter avec SoFood. Je ne fais pas de livraison avec Glovo pour deux raisons. La première c’est parce que j’attache beaucoup d’importance à l’interaction avec les personnes, et avec la livraison il n’y en a plus. J’ai envie de rencontrer les gens. La deuxième c’est parce que je ne veux pas que mes clients payent leur sandwich ou leur crêpe plus cher.
Pourquoi et à quel moment avez-vous décidé de lancer le Commande en ligne dans votre restaurant ?
J’ai lancé la Commande en ligne avec SoFood début février 2021. J’ai décidé de le faire tout simplement car il me fallait une solution pour mieux gérer ma file d’attente avec la crise sanitaire.
Pourquoi avez-vous choisi SoFood comme outil de Commande en ligne ?
Pour ma commande en ligne, je voulais une solution simple, efficace, et sympa. J’ai une caisse Tiller et il se trouve qu’ils m’ont recommandé SoFood pour lancer la commande en ligne. En plus comme leur outil SoFood est intégré au logiciel de caisse Tiller, le choix était vite fait. Je suis vraiment très satisfait de ma collaboration avec SoFood !
À l’origine, j’ai lancé la commande en ligne pour respecter les consignes sanitaires pendant la crise du Covid-19 mais surprise, ça m’a permis d’attirer plein de nouveaux clients. Mon chiffre d’affaires a augmenté de 25% dès le premier mois du lancement avec SoFood .
Selon vous, quelle est LA plus grosse valeur ajoutée de SoFood ?
Pour moi, la plus grosse valeur ajoutée de SoFood , c’est l’accompagnement et la facilité d’utilisation de l’outil. À chaque fois que j’avais des questions, Edgar, mon conseiller chez SoFood , m’apportait des solutions. Puis l’accompagnement dans la communication est très bien. J’ai beaucoup aimé les petites cartes de visite que vous m’avez faites et je les ai distribuées à tous mes clients. Je suis très content de cette collaboration !
Quelles sont les actions de communication qui ont le mieux fonctionné Chez Guy Miam Miam ?
- Discours aux clients avec les cartes de visite
L’action qui a le mieux fonctionné Chez Guy Miam Miam c’est de dire à chaque client qu’on avait lancé la commande en ligne, en leur tendant leur commande. Au même moment, on donnait aux clients une carte de visite, avec un QR code renvoyant vers la commande en ligne SoFood , pour qu’ils s’en souviennent.
- L’affiche sur la vitrine
Dès le lancement de mon service de commande en ligne SoFood , j’ai scotché l’affiche A3 que SoFood m’avait préparée. Comme ça, mes clients qui faisaient la queue et les passants étaient au courant qu’il pouvaient commander en ligne Chez Guy Miam Miam En seulement 4 mois, le QR code a été scanné 901 fois.
- Le jeu-concours sur Facebook avec SoFood
SoFood et Chez Guy Miam Miam ont mis en place un jeu-concours sur le Facebook SoFood pour faire gagner deux menus en commandant en ligne. Cette action de communication a très bien fonctionné avec un total de 1366 participations.